KLÜBER
KLUBER SUMMIT PS 100

Huiles pour compresseurs / Huiles pour compresseurs d'air
INDUSTRIE
Huiles industrielles

description

Huiles semi-synthétiques pour compresseurs d'air permettant des intervalles de vidange d'huile jusqu'à 5000 heures de service

Les huiles Klüber Summit PS sont des huiles pour compresseurs d'air à base d’une huile minérale hydrogénée, d’une huile ester et d’additifs.
Elles sont miscibles avec les huiles minérales et les huiles d'hydrocarbures synthétiques. Elles ne sont pas miscibles avec les huiles à base de polygylcol.

- L’allongement possible des intervalles de vidange d'huile jusqu'à 5.000 heures pour les compresseurs à vis injectés d'huile réduit les coûts d'entretien et d'opération.
- Le comportement neutre vis-à-vis des joints permet une conversion aisée de l’huile pour compresseurs.
- La présence d’huile ester dans la formulation permet une bonne dissolution des résidus et améliore la propreté du circuit d’huile, réduisant ainsi les coûts de nettoyage.
- La faible formation de résidus d'oxydation dans le circuit d'huile réduit les coûts d’entretien grâce à l’allongement de la durée de vie des filtres et séparateurs

utilisation

Les huiles Klüber Summit PS ont été conçues pour la lubrification de compresseurs à vis et à piston à injection d'huile et permettent un allongement des intervalles de vidange d'huile jusqu'à 5000 heures de service.
Les huiles Klüber Summit PS sont conçues pour la conversion des compresseurs qui ont travaillé antérieurement avec des huiles minérales conventionnelles. Ces huiles sont neutres vis-à-vis de la plupart des joints en élastomères généralement utilisés dans les compresseurs à air, c’est pourquoi des défauts d'étanchéité sont improbables.
Les huiles Klüber Summit PS sont particulièrement indiquées lorsque les huiles minérales n’atteignent pas les intervalles d’entretien désirés ou lorsque l’utilisation des huiles entièrement synthétiques ne s’avère pas rentable compte tenu par exemple des impuretés entraînées à l’intérieur du compresseur ou du faible nombre d’heures de fonctionnement annuel.
L’huile Klüber Summit PS 100 peut également être utilisée pour la lubrification de turbocompresseurs alors que les huiles Klüber Summit PS 300 et 400 ont été développées spécifiquement pour les compresseurs à piston.
Les huiles Klüber Summit PS offrent une bonne stabilité à l'oxydation grâce à leurs huiles de base synthétique. Cette propriété minimise la formation de résidus d'oxydation dans le compresseur permettant ainsi un allongement des périodes de vidanges d'huile et de la durée de vie des filtres et du séparateur d'huile. De plus, des inhibiteurs spéciaux contenus dans les huiles Klüber Summit PS assurent la propreté de l'intérieur du compresseur.