KLÜBER
KLUBER PRESSPATE SEM 95 800 T

Formage à froid
INDUSTRIE / TRAVAIL DES METAUX
Lubrifiants spéciaux

description

Lubrifiants haute performance pour le formage à froid de tôles et tubes

Pour vos opérations de modelage du métal, il est important de trouver un lubrifiant qui protège vos outils de l’usure. A la fin du processus de modelage, le lubrifiant doit pouvoir être enlevé facilement.
Pour ce faire, PRESSPATE SEM 95/800 T et PRESSPATE TB apportent un support optimal. Les deux produits montrent d’excellentes propriétés lubrifiantes et ce particulièrement lors du modelage à froid de tôles ou tubes forts ou fins. Ceci permet un démarrage de processus plus aisé, même sous des conditions ambiantes difficiles, entraînant une réduction des taux de rebus.
Grâce à leurs très bonnes performances, PRESSPATE SEM 95/800 T et PRESSPATE TB peuvent être appliquées en petites quantités.
De ce fait, les composants peuvent être facilement nettoyés en utilisant des systèmes aqueux.
PRESSPATE SEM 95/800 T a été utilisée et testée sur de nombreuses applications. Pour les processus de modelage plus exigeants, l’utilisation de PRESSPATE TB est préférable.

- Réduction du frottement et de l’usure, en particulier lors de l’emboutissage de tôles fortes ou fines en acier avec des niveaux de déformation élevés
- Amélioration de la stabilité des processus pour un faible taux de rebus
- Accroissement de la durée des outils par rapport à des huiles de formage liquides conventionnelles et donc réduction des coûts d’outillage et des temps de maintenance.
- Nettoyage aisé des composants à l’aide de détergents et de processus de nettoyage conventionnels.

utilisation

PRESSPATE SEM 95/800 T et PRESSPATE TB peuvent être utilisés dans de nombreux domaines de formage de tôles fines ou fortes ainsi que dans le travail des tubes.
Ceci inclus notamment :
- L’étirage et l’emboutissage
- Le pliage
- L’hydro-formage
- Le pliage de tubes à l’aide d’un mandrin
- Le calibrage de parties frittées
- Les deux produits ont été utilisés avec succès dans des
processus d’alliages à base d’acier, d’acier inoxydable, de laiton, d’aluminium et de titane.