KLÜBER
KLUBER POLYLUB GLY 151

Graisses au lithium / Graisses pour engrenages / Huiles et graisses pour plastiques
AUTOMOBILE / INDUSTRIE
Graisses

description

Graisses lubrifiantes synthétiques spéciales pour une large plage d'applications

Les produits POLYLUB GLY 151, 501, 801 sont composés d'huile synthétique à base d'hydrocarbures, d'huile minérale et de savon spécial lithium. Ces graisses spéciales ont été conçues pour réduire le frottement et l’usure de paliers lisses, de glissières ou de motoréducteurs en plastique.
Pour la lubrification de plastiques, il faut prendre en considération certaines particularités. Étant donné que les métaux et les plastiques se comportent d’une manière différente, les caractéristiques du lubrifiant doivent être adaptées au plastique. Comparés aux métaux, les plastiques sont relativement souples. Les lubrifiants solides qui produisent un effet positif sur les points de frottement métalliques sont dans certains cas inappropriés, voire inefficaces, sur les plastiques. Les produits POLYLUB GLY 151, 501 et 801 sont exempts de lubrifiants solides et offrent une bonne adhérence.

- Applications multiples en combinaison avec différents plastiques et élastomères
- Homologuées par des fabricants et sous-traitants renommés dans l'industrie automobile, par ex. DBL 6827.60, VW TL 52147, Brose groupe de graisse 11 etc.
- L'indicateur UV intégré permet une détection fiable du lubrifiant (longueur d'onde 366 nm) même lors d'une lubrification en quantité minimale
- Contribue à l'amortissement mécanique et à la réduction de bruits des interrupteurs et contacts

utilisation

Automobile
Timonerie de changement de vitesse, pièces mobiles des systèmes de chauffage et de ventilation, joints d’amortisseurs, éléments de barres de direction, mécanismes de sièges, guidages de toits ouvrants, pédales.

Paliers lisses
Paliers lisses les plus divers. Ils empêchent le stick slip, particulièrement lorsque la formation d’un film lubrifiant hydrodynamique n’est pas possible.

Engrenages
Moto-réducteurs avec antagonistes plastique-métal, engrenages manuels avec de très faibles vitesses de glissement.

Installations pneumatiques
Soupapes et vérins pneumatiques avec et sans tige de piston (dans ce cas, la température d’utilisation supérieure doit se situer à maxi 130°C).

Joints
Graisses de lubrification et d’étanchéité pour tout type de joints. Ces produits sont également efficaces pour bien d’autres éléments plastiques qui s'usent par mouvements relatifs contre des surfaces métalliques ou plastiques. Les bonnes propriétés d’amortissement, particulièrement des graisses POLYLUB GLY 801 et 501, réduisent le bruit et le craquement.