KLÜBER
KLUBER NOXLUB BN 2420

Graisses pour hautes températures / Graisses pour roulements
INDUSTRIE / PAPETERIES
Graisses

description

Graisse lubrifiante hautes températures pour roulements de cylindres de pression et cannelés

Klüber Noxlub BN 2420 est une graisse à base d’huile polyéther perfluorée et d’un épaississant au savon complexe de sodium. Cette graisse, à performance équilibrée, offre une excellente stabilité thermique et une bonne protection contre l’usure et la corrosion pour les roulements à rouleaux chargés. Klüber Noxlub BN 2420 se ramollit sous l’effet de travail, ce qui permet une bonne distribution de la graisse sur les éléments roulants. La suppression de la graisse usagée est simplement effectuée pendant la relubrification.

– Dépenses d’entretien réduites
- à cause d’intervalles de graissage prolongés
- à cause de bonne stabilité thermique

utilisation

Klüber Noxlub BN 2420 est indiquée pour la lubrification hautes températures et longue durée de roulements à rouleaux articulés et roulements à rouleaux cylindriques étanches des cylindres de pression et cylindres cannelés dans les machines à fabriquer le carton.
Malgré les températures de roulement de 180 à 200°C Klüber Noxlub BN 2420 assure des intervalles de relubrification espacés et ainsi un entretien économique des machines.
Klüber Noxlub BN 2420 a été homologuée par plusieurs fabricants de machines à fabriquer le carton grâce aux bonnes expériences pratiques.
En présence de roulements ouverts ou de mauvaise étanchéité, on utilise aussi Klübertemp® HM 83-402.
Comportement vis-à-vis des élastomères et plastiques :
En général, les graisses lubrifiantes à base de polyéther fluoré et PTFE sont neutres vis-à-vis des élastomères et des matières plastiques (à l’exception du caoutchouc perfluoré). Cependant, nous recommandons de vérifier la compatibilité de la graisse avec les matériaux utilisés, particulièrement avant une application en série.