

BELLINI
BELLINI HAROLBIO 1
description
Il s'agit d'une Huile de coupe entière très fluide, conçu pour les process d'enlèvement des copeaux et de meulage des matériaux ferreux et non ferreux. Le produit ne contient pas d'huile minérale et est composé d'esters synthétiques saturés et biodégradables, mélangés à des additifs anti-oxydants et anti-usure et à des passivateurs de métaux pour améliorer ses performances de coupe.
Le produit est spécifiquement formulé pour les process de métaux durs, aussi bien le carbure de tungstène que le cobalt, grâce à la faible tendance de ces produits à se dissoudre dans la base utilisée, ainsi qu'à la présence d'inhibiteurs spécifiques.
Il garantit :
- absence de fumées et de brouillards pendant les processus
- point d'éclair élevé pour des opérations totalement sûres
- une grande fluidité, même à basse température, et un pouvoir mouillant exceptionnel, de sorte que l’huile se dépose rapidement et uniformément sur la surface du métal
- excellent pouvoir de graissage, d'EP et de décollement des lubrifiants pour des finitions de haute qualité
- excellente résistance à l'oxydation et à la rouille et grande passivation des alliages non ferreux
- bon pouvoir anti-usure
- basse température des pièces usinées
- copeaux bien écrasés et brisés
- une tendance très réduite à la formation de brouillard, en particulier avec des jets d'huile à haute pression ou des rotations à grande vitesse.
- faible dissolution du carbure de tungstène et du cobalt
- bonne biodégradabilité
- tolérance maximale pour les opérateurs
- compatibilité hygiénique, sanitaire et environnementale extrêmement élevée
Le produit est exempt de composés chlorés et/ou sulfurés et ne contient pas d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).
utilisation
Le produit trouve son application dans tous les processus mécaniques avec des systèmes traditionnels de lubrification par jet ou par pulvérisation minimale, pour les matériaux ferreux et non ferreux, y compris le titane, chaque fois qu'un produit à haute fluidité est nécessaire.
Il est spécifiquement formulé pour les opérations de meulage et d'affûtage des outils en carbure de tungstène et en cobalt, ainsi qu'en acier et en acier HSS ; il convient à tous les types de meules, y compris les meules CBN.
Il convient également aux processus légers d'emboutissage et de découpage "multimétaux".