

BELLINI
BELLINI TORMA BIO 4 FB/XT
description
Il s'agit d'une huile soluble de haute qualité, pour les process de coupe et de meulage, fabriquée à partir d'esters synthétiques d'origine végétale. Le produit, aux concentrations d'utilisation recommandées, est très résistant aux attaques microbiologiques.
Il est particulièrement adapté aux procédés de traitement de l'acier et des alliages d'aluminium et est exempt d'huile minérale, de chlore, de composés boriques, de bactéricides, d'amines secondaires et de leurs dérivés. Il est NON DANGEREUX.
Il garantit :
- Un degré de tolérance très élevé pour les opérateurs ;
- Une grande stabilité des émulsions, grâce à un système de formulation innovant et exclusif ;
-Un niveau exceptionnel de finition de surface des pièces et de durée de vie des outils, même à faible concentration, et un pouvoir de coupe supérieur dans l'usinage mécanique des alliages d'aluminium ;
- Réduction des fumées pendant les processus ;
- Protection antirouille très efficace ;
- Une excellente lubrification des rails et des pièces coulissantes des machines-outils ;
- Une miscibilité et une stabilité parfaites, même avec de l'eau dure ;
-Excellente résistance à la formation de mousse, aux concentrations normales d'utilisation, même avec des eaux extrêmement douces ;
- Excellente protection des alliages d'aluminium même avec une faible teneur en silicium ;
L'émulsion fraîche apparaît légère, translucide, opalescente et tend à se concentrer à l'usage, prenant un aspect laiteux.
utilisation
Le produit se caractérise par une grande polyvalence d'utilisation. Il trouve en effet des applications pour toutes les opérations d'enlèvement, même lourdes, telles que la coupe, le tournage, le fraisage, l'alésage, etc., mais aussi la rectification (en particulier centerless), même lourde, grâce à une additivation EP spécifique et exclusive.
Grâce à la présence de passivants spécifiques, le produit est également adapté aux processus concernant les matériaux ferreux et les alliages d'aluminium, même avec une faible teneur en silicium. Son excellent pouvoir anti-mousse lui permet d'avoir d'excellentes performances même dans les processus avec des pompes à haute pression et dans toutes les situations où le liquide de refroidissement est soumis à de fortes commotions et à des insufflations d'air. Il convient aussi bien aux eaux de haute qu'à celles de basse dureté, à vérifier avant l'utilisation.