LUBRA
OLEOSAFE 46

INDUSTRIE

description

OLEOSAFE 46 est utilisé dans les circuits hydrauliques de machines fonctionnant à proximité de sources de chaleur ou en présence de flammes nues, donc exposées à un risque potentiel d'incendie. OLÉOSAFE 46 convient parfaitement aux machines de coulée sous pression, au travail à chaud, aux aciéries et aux fonderies, aux équipements de coupe à l’oxy-acétylène, etc.

utilisation

PROPRIETES
OLEOSAFE 46 est un fluide hydraulique synthétique à base d’esters organiques, spécialement étudié pour assurer une excellente résistance à la combustion et à la propagation de la flamme, tout en garantissant des niveaux de performance qui répondent aux exigences des systèmes hydrauliques industriels modernes. En effet, OLEOSAFE 46 offre un excellent pouvoir lubrifiant et anti-usure, un bon pouvoir d’auto extinguible, un index de viscosité très élevé qui permet un fonctionnement sans problème des installations même en présence de fortes variations de température. Il présente également une résistance élevée à l'oxydation, de bonnes propriétés anti-mousses, d'excellentes propriétés antirouille et une excellente compatibilité avec les joints et les tuyaux. La nature chimique du produit garantit également l'absence de composés azotés, sulfurés, chlorés et phosphoriques, en éliminant le risque de formation de produits de décomposition toxiques et / ou très nocifs en cas d'incendie. OLEOSAFE 46 est un fluide fortement biodégradable (90% selon les fluides hydrauliques écologiques de classe CEC-L-33-T-82-HF selon DIN).
MODE D'UTILISATION
OLEOSAFE 46 peut être utilisé en toute sécurité dans les systèmes hydrauliques contenant des huiles minérales ou des esters phosphoriques. En présence de laques ou de boues dans le circuit, il est conseillé de rincer au préalable avec OLEOSAFE 46. Dans le cas où le système hydraulique était précédemment alimenté en fluides tels que de l’eau glycolée ou des émulsions, il est nécessaire de vider complètement le système et de procéder à un rinçage avec OLEOSAFE 46 afin d’éliminer les résidus de l’ancien produit.